Contact & FAQ
Tout savoir sur Franc Jeu et ses vêtements de sport fabriqués près de chez vous.
Avant d'échanger avec Marie, Mélanie et Pauline, vérifiez bien les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ ci-dessous.
Si vous avez bien tout parcouru, on vous renseignera avec plaisir via le formulaire en bas de page ou par téléphone au 0482326044.
Comment créer un compte client ?
Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite de cette page et d'entrer les informations recquises en commençant par votre adresse mail qui deviendra votre identifiant.
Au plaisir de rejoindre l'équipe :)
Comment modifier les informations relatives à mon compte ?
C'est trés simple ! En vous connectant à votre compte, vous pourrez modifier :
- Votre prénom, nom et date de naissance.
- Votre mail ainsi que votre mot de passe.
- Vos adresses de facturation et livraison.
Mais aussi vous pouvez :
- Voir et récupérer vos commandes liées à votre mail.
- Gérer vos retours et votre abonnement à notre newsletter.
- Consulter les paramétres de confidentialités.
J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Pas d'inquiétude ! Rendez-vous sur la page "Se Connecter" en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite de cette page.
Puis indiquer votre adresse mail et cliquez sur le bouton "Continuer".
Si un compte existe sur ce mail alors cliquez sur "mot de passe oublié ?" afin qu'un lien de réinitialisation vous soit envoyé par mail. Il suffira ensuite de cliquer sur ce lien pour indiquer votre nouveau mot de passe.
Si il n'y a pas de compte existant avec ce mail, nous vous invitons à essayer avec un autre mail ou à créer votre compte afin de récupérer toutes les commandes liées à cet email.
Vos données nominatives et personnelles
Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale.
En aucune manière ces informations ne pourront être partagées avec des tiers ou revendues.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles.
Quant à vos informations bancaires, elles ne sont utilisées que dans le cadre de votre paiement chez notre partenaire de paiement sécurisé Cybermut. Nous ne conservons aucune information bancaire vous concernant.
Comment entretenir mes vêtements Franc Jeu ?
- Lavage à 30 degrés maximum
- Pas de séche-linge
- Pas de blanchiment
- Pas de repassage
- Pas de nettoyage à sec
Afin de conserver votre article en bon état le plus longtemps possible, lavez-le avec des couleurs similaires, à 30° maximum et respectez les consignes d’entretiens.
C'est quoi des vêtements Seamless ?
Un vêtement Seamless, ou sans couture en français, est un type de vêtement fabriqué avec une technologie qui permet de réduire ou d'éliminer complètement les coutures. Cela est réalisé en tricotant le vêtement en une seule pièce, en utilisant des machines à tricoter avancées qui créent un tissu continu. Cette méthode offre plusieurs avantages : un confort accru grâce à l'absence de frottement des coutures contre la peau, une silhouette plus lisse sous les vêtements ajustés, et souvent une meilleure élasticité et soutien. Les vêtements sans couture sont particulièrement pertinents dans le secteur de l’équipement de sport, où le confort et la performance sont primordiaux.
Comment taillent les vêtements Franc Jeu ?
T-shirt pour homme : si vous êtes entre deux tailles, choisissez la plus grande.
T-shirt pour femme : taille normalement.
Brassière : taille normalement.
Legging : taille normalement.
Sur chaque fiche produit, un guide des tailles est présent afin de vous aidez à choisir la bonne taille.
Quelles matières sont utilisées pour produire les vêtements ?
Nos vêtements sont fabriqués à partir de polyamide recyclé (jusqu’à 96 %) et d'élasthanne.
Le polyamide recyclé est issu du recyclage de matériaux existants, tels que les déchets industriels, réduisant ainsi l'empreinte environnementale liée à la production de nouveaux matériaux.
L'élasthanne, connu pour sa grande élasticité, apporte flexibilité et confort aux vêtements, permettant une liberté de mouvement optimale.
Cette combinaison de matériaux non seulement soutient les efforts de durabilité en limitant les déchets et l'utilisation de ressources vierges, mais assure également aux vêtements une résistance et une adaptabilité exceptionnelles, convenant parfaitement à la vie active et consciente d'aujourd'hui.
Pourquoi vous n'utilisez pas des fibres naturelles ?
Pour le lancement de la marque, nous nous sommes concentrés sur l'utilisation de polyamide recyclé.
Nous n'avons pas utilisé de fibres naturelles (laine mérinos, lin…) en raison des coûts importants associés à ces matières.
Cependant, nous restons en veille sur ces matières naturelles, afin d’étudier toute opportunité qui se présenterait à nous pour concevoir de nouveaux produits !
Comment acheter une carte cadeau ?
Vous pouvez acheter une carte cadeau du montant de votre choix à partir de 10 euros directement sur notre site à la rubrique Cartes Cadeaux ou directement en cliquant sur ce lien.
Dès que la commande est passée, vous recevez instantanément la carte par mail en pdf, prête à l'envoyer ou à l'imprimer. Si vous souhaitez maintenir l'effet de surprise, vous pouvez également choisir de l'envoyer un jour spécifique à votre destinataire.
Comment utiliser ma carte cadeau ?
La carte cadeau est valable 1 an à compter de la date d'achat et utilisable lors d'un achat en ligne sur www.1083.fr, sur www.modetic.com, dans notre boutique 1083 de Paris et au sein de nos magasins Modetic x 1083 basés à Romans, Grenoble, Lyon et Nantes.
Sur chaque carte cadeau est inscrit un code alphanumérique de 10 caractères qu'il vous faudra renseigner dans la case "Ajouter un code carte cadeau" sur la page "Règlement". Pour toute commande en ligne, soyez attentif au caractère "-" situé au milieu du code car il fait partie intégrante de celui-ci !
Vous avez en votre possession plusieurs cartes cadeaux ?
Il est possible de cumuler plusieurs cartes cadeaux en entrant directement les codes dans la case "Ajouter un code carte cadeau" sur la page "panier" ou "Règlement".
Comment régler ma commande ?
Vous pouvez régler votre commande par :
- Carte bancaire
- Carte bancaire 3x sans frais
- PayPal
- Virement
- Carte cadeau
- Carte cadeau La Carte Française
- Carte cadeau Ethikdo
L'encaissement a lieu dès que votre paiement est effectué sauf dans le cas du 3x sans frais.
Le produit que je souhaite n'est plus disponible, quand le sera-t-il ?
Si vous ne pouvez pas cliquer sur la taille de l'article que vous souhaitez, cela signifie que nous ne le produirons plus dans l'immédiat.
Notre capacité de production étant trop petite pour pouvoir produire tous les modèles simultanément, nous préférons stopper certains coloris. Nous fabriquons selon les saisons pour proposer régulièrement des nouveautés et nous adapter aux souhaits de nos clients.
Participez à l'élaboration de nos futures collections en nous faisant part de vos suggestions via le formulaire.
N'hésitez pas à aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous inscrire à notre newsletter pour ne rater aucune actualité !
Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?
La prise en charge de votre commande commence dès son paiement effectué.
Si vous réglez par carte bancaire ou par PayPal, elle est immédiate.
Si vous réglez par virement, le traitement démarre à réception du paiement.
Je souhaite modifier ou annuler ma commande avant l'expédition
Contactez rapidement le Service Clients via notre formulaire afin que votre commande soit interceptée car notre équipe logistique expédie parfois plus vite que son ombre !
Pourquoi ma commande est-elle annulée, en attente Paypal ou en attente Cybermut ?
Ces différents statuts signifient que le paiement et la validation de votre commande ont échoués.
Cela s'explique le plus souvent par un problème relatif au traitement des informations de paiement. Si votre commande est annulée, vous ne serez évidemment pas débité. Dans ce cas, nous vous invitons à la renouveler ou à nous contacter directement au 04 82 32 60 40 afin de passer votre commande par téléphone.
Faire une commande en grande quantité et/ou personnalisée
Vous souhaitez une importante quantité de vêtements ou sneakers et/ou vous souhaitez les faire personnaliser ?
Que vous soyez un particulier ou un revendeur, nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire.
Quels sont les lieux et coûts de livraison ?
Nous livrons exclusivement la France métropolitaine, les DOM-TOM et les pays frontaliers : Espagne, Luxembourg, Suisse, Italie, Belgique et Allemagne.
Toutes les commandes sont acheminées par les services de livraison Colissimo et DPD dont les tarifs sont les suivants :
France métropolitaine : 6€ ou OFFERTS pour toute commande supérieure à 100 €.
Europe : 10€HT ou OFFERTS pour toute commande supérieure à 200 €.
Suisse : 14€ ou OFFERTS pour toute commande supérieur à 300 €.
DOM-TOM : 19€ ou OFFERTS pour toute commande supérieure à 400 €.
Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison est indiqué sur chaque fiche article de notre site lors de votre commande:
- Si lors de votre commande, la totalité de votre panier est indiqué "en stock" : comptez 1 à 2 jours ouvrés pour l'expédition de votre commande.
- Si lors de votre commande, vous avez des articles indiqués "en stock (avec délai)", "en cours de fabrication" ou "on le fabrique pour vous" : un délai est précisé lors de l'ajout au panier et sur la page de confirmation de commande. Dès la reception de la totalité des articles dans notre entrepot et le contrôle qualité validé, votre commande pourra être préparée et expédiée.
- Dans le cas d'une commande de plusieurs articles avec des délais différents, pour des raisons écologiques et économiques, nous attendons la totalité de la commande pour expédier le colis.
Une fois le colis expédié, vous recevez un e-mail de confirmation d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi. Votre commande passe alors en statut "terminée" : comptez maintenant entre 24 et 72h environ selon les délais postaux.
Vous pouvez suivre le statut de votre commande en créant un compte avec le mail utilisé lors de votre commande ou en vous connnectant à votre compte.
Je n'ai pas encore reçu ma commande suite à l'email d'expédition
Vous pouvez consulter l'état de suivi de votre colis via le lien présent dans l'email d'expédition.
Votre colis est indiqué comme « Livré » sur le suivi alors que ce n'est pas le cas ?
Merci de vérifier :
- Votre boîte aux lettres, votre boîte mail (vos courriers indésirables compris) afin de trouver un avis de passage ou une notification de la part du transporteur.
- Que votre voisin ou votre concierge ait gentiment récupéré votre colis à votre place en omettant de vous tenir informé.
- Que votre colis n'est pas en instance auprès de l'agence compétente ou d'un point relais.
Si après toutes ces vérifications, vous restez sans colis, voici la procédure à suivre :
- Cliquez sur le bouton "non reception du colis" présent en bas à droite de la page de suivi de votre colis.
- Remplissez l'attestation sur l'honneur à télécharger
- Envoyer au Service Clients votre attestation sur l'honneur complétée ainsi qu'une photo recto/verso de votre pièce d'identité.
Nous mettrons tout en œuvre pour faire une réclamation auprés du transporteur et trouver une solution à ce dommage.
Je souhaite modifier mon adresse de livraison
Si vous n'avez pas encore passé commande, vous pouvez modifier votre adresse de livraison sur votre compte client ou tout simplement lors de la finalisation de votre nouvelle commande.
Si vous avez déja passé commande et qu'elle est en statut "en cours de traitement", contactez rapidement le Service Clients via notre formulaire afin qu'on informe l'équipe logistique.
Je n'ai pas reçu le bon produit, comment faire ?
Si le produit que vous avez reçu n'est pas celui que vous avez commandé, nous en sommes sincèrement désolés ! Nous vous invitons à faire une demande de retour en cliquant sur ce lien. Une fois l'erreur constatée par nos équipes, nous pourrons procéder à l'échange ou au remboursement du produit.
Dans ce cas la, nous prendrons en charge les frais de retour de votre colis.
Pendant combien de temps puis-je procéder à un retour ?
Un échange ou un remboursement est possible dans un délai de 100 jours à compter de la date d'expédition de votre commande.
Votre article doit être retourné en parfait état, neuf, non porté, non lavé, avec son étiquette d'origine.
En cas de retour non conforme, nous ne pourrons pas procéder à l'échange ou au remboursement de votre article.
Comment effectuer un retour ?
C'est trés simple ! Il vous suffit d'aller directement sur votre compte dans la rubrique "Mes retours" ou de cliquer sur ce lien.
Votre article doit être retourné en parfait état, neuf, non porté, non lavé, avec son étiquette d'origine.
En cas de retour non conforme, nous ne pourrons pas procéder à l'échange ou au remboursement de votre article.
Dés que vous avez saisi votre retour, vous pouvez soit nous envoyer le(s) articles(s) par laposte soit le(s) déposer dans l'une de nos boutiques Modetic x 1083 de Romans-sur-Isère, Lyon, Grenoble, Nantes et Paris.
Les frais de retour sont à votre charge.
Quel est le délais de traitement de mon retour produit ?
Aprés avoir saisi votre retour et dès réception de votre colis à Romans-sur-Isère, notre équipe le traitera sous maximum 15 jours ouvrés. Votre retour passera du statut "en cours de traitement" au statut "retour traité". Vous serez notifié par mail au moment ou celui-ci sera traité.
N'hésitez pas à suivre le statut de votre retour sur votre compte dans la rubrique "Mes retours" ou en cliquant sur ce lien.
En combien de temps suis-je remboursé après mon retour ?
Le remboursement s'effectue dans un délai de maximum 15 jours ouvrés après réception de votre colis par recrédit sur votre compte bancaire si vous avez payé par CB, par recrédit sur votre compte PayPal si vous avez payé par Paypal ou par chèque si vous avez payé par virement ou carte cadeau.
Comment utiliser mon code suite à une demande d'échange ?
Lors du traitement de votre colis retour, notre équipe a généré un avoir du montant de l'article retourné visible depuis votre compte client dans la catégorie "Mes retours" ou directement en cliquant sur ce lien.
Pour l’utiliser, il vous suffit de rentrer votre code (exemple : RMA-XXXX-XXXX) dans l’encart « Ajouter un code carte cadeau » visible dans votre panier, afin de déduire le montant de votre avoir sur votre nouvelle commande.
J'ai reçu un article qui présente un défaut. Que faire ?
Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément subi.
Toute la chaine d'approvisionnement fait son maximum pour que chaque produit qui vous parvienne soit parfait. Filateurs, tricoteurs et confectionneurs effectuent un contrôle avant le départ de la marchandise et nous contrôlons un échantillon de chacune de nos livraisons.
Les tests sont nombreux et rigoureux : vérification des mesures, test de lavage, boulochage, résistance des couleurs au lavage et à la lumière, entre autres !
Si néanmoins vous avez reçu un article présentant un défaut, nous vous invitons à faire une demande de retour directement en cliquant sur ce lien. Dans ce cas la, nous prendrons en charge les frais de retour de votre colis.